Comment motoriser ses volets roulants pour véranda ?
Les maisons modernes bénéficient des dernières avancées technologiques garantissant ainsi à leurs propriétaires de gagner du temps, d'optimiser leur confort et d'assurer leur sécurité. Les volets roulants font partie de ces équipements essentiels qui se démocratisent de plus en plus.
Pourquoi automatiser ses volets ?
Outre l'aspect purement pratique ou l'envie de moderniser une véranda, la pose de volets roulant s'avère très utile pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que pour les personnes âgées. Avoir ainsi accès à une technologie fiable leur offre une autonomie nouvelle et appréciable.
Comment procéder ?
L'automatisation de volets est un aménagement assez simple à réaliser.
- enlever la manivelle ;
- installer un moteur.
À l'intérieur, la personne dispose d'un interrupteur adapté afin de commander l'ouverture et la fermeture des volets. Il est évidemment possible d'améliorer encore ce système par le biais de la domotique. Encore peu connue du grand public, la domotique permet de concevoir un intérieur connecté ultra sécurisé, rendant ainsi la vie plus facile à bien des personnes en situation difficile ou isolées.
Installer la domotique pour tout centraliser
L'adaptation est très rapide. Tout d'abord, il est possible de contrôler le système via un simple bouton sur une télécommande. Le moteur peut être aussi relié au smartphone afin de faciliter encore plus la gestion des volets pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées qui n'ont alors plus à se déplacer pour contrôler leur environnement. En cas de doute sur le modèle à choisir ou sur l'installation de ce dernier, n'hésitez surtout pas à demander à des professionnels.